PAS À PAS – conseil et suivi en activité physique

Les chiffres de l’Enquête Suisse de la Santé 2012, dans le canton de Vaud, indiquent que 46% des 15-65+ sont physiquement inactifs et 21% sont partiellement actifs. Pour les plus de 65 ans, ces chiffres sont de 31% et 35%.
Le projet Pas à Pas a été développé pour répondre à la problématique du manque de mouvement d’une partie de la population vaudoise en proposant, gratuitement, conseils et accompagnement pour la pratique d’une activité physique favorable à la santé. Cette prestation vise ainsi à créer des synergies entre les prestataires d’activités physiques, les publics sédentaires et les acteurs œuvrant pour la promotion de la santé, notamment les médecins.

Pour les personnes en âge de la retraite, une collaboration avec Pro Senectute Vaud, le service de gériatrie du CHUV et le Service de l’éducation physique et du sport, a été développée afin d’améliorer la coordination des offres existantes pour ce groupe de population et faciliter l’accès aux différentes activités physiques proposées dans le canton.

Communiqué de presse