Ecublens : Commune en santé!

 

Félicitations à la Commune d’Ecublens qui est arrivée avec succès au terme de sa démarche de labellisation et qui obtiendra le 26 août prochain le titre de « Commune en santé ».

Les choix d’adopter de saines habitudes de vie relèvent des individus, mais ces décisions sont en partie conditionnées par l’environnement dans lequel ils vivent. Aussi, en tant qu’autorité et cadre de vie, une commune peut influencer favorablement la santé de ses habitant-e-s. Preuve en est avec Ecublens qui devient officiellement une commune en santé obtenant, avec 28 mesures validées, un label 3 étoiles !

Afin de souligner son engagement pour la promotion de la santé, Ecublens organise le 26 août prochain une « journée-santé » autour de la remise officielle de la charte de labellisation. A cette occasion,  un programme alliant conférences, initiations à différentes activités physiques, balade accompagnée à travers les endroits bucoliques de la ville, mais aussi jeux en tout genre a été prévu. Avec un seul mot d’ordre : plaisir !avec un programme aussi ludique qu’actif.

Communiqué de presse
Programme de la journée de remise du label à Ecublens 


Simple et gratuit, le label intercantonal « Commune en santé » valorise les mesures de promotion de la santé soutenues ou mises en oeuvre par les communes; ces dernières sont conseillées pour agir davantage en faveur de la santé de leurs habitant-e-s. 

Développé par Promotion Santé Valais, le label « Commune en santé » a été repris et adapté par les cantons de Vaud, Jura et Thurgovie. Dans le canton de Vaud, le projet est coordonné par le programme cantonal de promotion du mouvement et de l’alimentation favorables à la santé « Ça marche! Bouger plus, manger mieux », en collaboration avec Promotion Santé Suisse et mené par Promotion santé Vaud.