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"Pas de retraite pour ma santé" est un projet de promotion du mouvement et de l’alimentation favorables à la santé dédié aux seniors. Il est le fruit d’une collaboration entre le programme cantonal "Ça marche !", Pro Senectute VD, le Service de gériatrie du CHUV et le Service de l'éducation physique et du sport. Il s’inscrit dans la politique "Vieillissement et Santé" du canton de Vaud.

Actuellement, ce projet a été mis en place dans les villes de Morges, Yverdon-les-Bains et Epalinges en collaboration avec les communes  concernées.

 « Pas de retraite pour ma santé » s’adresse en particulier aux personnes sédentaires (dès 55ans) qui souhaitent bouger plus et reprendre goût à l’activité physique, découvrir les activités proposées dans leur région et faire de nouvelles connaissances.

Ce projet propose :

  • Des rencontres actives
    - Une séance hebdomadaire de gymnastique animée par un-e spécialiste en activités physiques adaptées avec des exercices ludiques et variés pour entretenir ou améliorer force, endurance, équilibre et souplesse tout en respectant les capacités de chacun.
    - Des séances découvertes des différentes activités proposées dans la région afin de faire connaître les groupes existants (marche, nordic walking, gym, gym douce..) en fonction de l’intérêt des participants.
    >> LIEUX ET HORAIRES DES RENCONTRES ACTIVES ICI
  • Des bilans réguliers et un suivi individualisé sur 6 mois pour répondre aux besoins des participants et garder la motivation.
  • Des journées découvertes organisées 1x/année avec les communes partenaires pour conseiller les seniors sur l’alimentation et l’activité physique.
    - Ateliers pour tester et découvrir les activités de la région
    - Conférences sur l’alimentation et l’activité physique
    - Repas Fourchette Verte
    - Stands

>>dépliant des "rencontres actives"

 

Contact
Programme cantonal Ça marche
021 623 37 54
senior@ca-marche.ch

 



    



Caponata


Pour notre bien, nous devrions bouger au moins :
15 minutes par jour
30 minutes par jour
120 minutes par jour




Gardez la forme, prenez les escaliers!